Caritas | Credits
17258
page-template-default,page,page-id-17258,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Credits

Avec nos remerciements

Caritas compte sur le soutien de volontaires et de professionnels du monde entier

Tammam Azzam

L’artiste syrien Tammam Azzam crée une “forme hybride” de peinture en ayant recours à divers médias. Dès le début de la crise syrienne, Azzam s’est orienté vers les médias sociaux afin de créer des compositions visuelles sur le conflit syrien, qui ont fait écho auprès des spectateurs. Ces oeuvres à ample distribution sont le fruit de son intérêt pour le potentiel transformateur de la photographie digitale et de l’art des rues.

Stephen Natanson

Stephen Natanson est un cinéaste vivant à Rome. En 30 ans de carrière, il a fait des reportages dans le monde entier. Son travail sur le Moyen-Orient a été internationalement reconnu.

Dario Mitidieri

Sponsorisée par l’agence créative M&C Saatchi, la campagne de sensibilisation “les portraits de la famille perdue” montre des réfugiés syriens dans une pose classique de portrait de famille avec un vide ou une chaise inoccuppée pour représenter les êtres chers qui sont morts ou disparus durant ce conflit de cinq ans.

Dario Mitidieri dit que ses photographies devraient être un aide-mémoire pour ne jamais oublier la souffrance de ces familles, et de beaucoup d’autres personnes affectées par la guerre.

Credits - Caritas
16691
page-template-default,page,page-id-16691,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Credits

With thanks

Caritas relies on the support of volunteers and professionals around the world….

Tammam Azzam

Syrian artist Tammam Azzam creates a ‘hybrid form’ of painting through the application of various media. Following  the start of the uprising in Syria, Azzam turned to digital media to create visual composites of the conflict that have resonated with viewers. These widely-distributed works are informed by his interest in the interventionist potential of digital photography and street art.

Stephen Natanson

Stephen Natanson is a filmmaker based in Rome. He has reported from all over the world in his 30 year career. His work in the Middle East has been internationally recognised.

Dario Mitidieri

Sponsored by the creative agency, M&C Saatchi, the ‘Lost Family Portraits’ awareness campaign shows Syrian refugees in a classic family portrait with an empty space or chairs to represent their loved ones who have been killed or gone missing during the five-year conflict.
Dario Mitidieri said his photographs should act as a reminder never to forget the suffering of these families, and many more affected by the war.